Accueil // Evenement // Conférence – E-Sport et Speedrun : quand jouer aux jeux vidéo devient performance

Conférence – E-Sport et Speedrun : quand jouer aux jeux vidéo devient performance

Conférence Mang'Azur 2015

Pour la dixième édition anniversaire du festival Mang’Azur 2015 : Culture Japonaise, qui se déroulera du 24 au 26 avril 2015 à Toulon, j’ai le plaisir de pouvoir d’animer pour la première fois une conférence jeu vidéo. Ce festival invite chaque année plusieurs acteurs du jeu vidéo (associations, youtubeurs, streameurs, personnalités). Avec une affluence de plus de 10 000 personnes, cette conférence représente une belle opportunité de pouvoir communiquer avec le grand public ainsi que les connaisseurs et passionnés.

Titre : E-sport et Speedrun : quand jouer aux jeux vidéo devient performance

Description : Pour certains joueurs, le sport électronique de haut niveau (e-sport) correspond à un rêve ultime dans leur expertise du jeu vidéo. Pour d’autres, repousser toujours plus loin les limites du jeu vidéo serait le but à atteindre. Les joueurs qui arrivent à vivre ces expériences vidéoludiques font beaucoup plus que jouer à un jeu vidéo, ils le transcende à la fois d’un point de vue humain et également technique.

Cette conférence propose une réflexion sur une pratique du jeu vidéo qui pourrait être assimilée à une performance artistique, humaine et technique. Nous nous intéresserons plus largement aux pratiques dérivées du jeu vidéo, sans pour autant entrer dans les détails techniques. L’objectif de cette conférence est également de pouvoir échanger avec le public sur des expériences et anecdotes autour du sujet.

Site de l’événement : http://www.mangazur.fr/article/142-conference-e-sport-et-speedrun

Télécharger les diapositives de la conférence : Prochainement disponible

Photos : Prochainement disponible 

Posté dans : Evenement . Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>