Accueil // Evenement // Colloque AIM 2015 – Communication sur les phénomènes d’apprentissage des joueurs de MMORPG

Colloque AIM 2015 – Communication sur les phénomènes d’apprentissage des joueurs de MMORPG

AIM 2015

Pour sa 20ème édition de l’AIM : Association Information et Management, j’ai le plaisir de présenter une communication le Vendredi 22 Mai dans la magnifique ville de Rabat au Maroc.

Titre : Les phénomènes d’apprentissage des joueurs de MMORPG : proposition d’un modèle de recherche.

Description : Cette recherche en cours a pour but de contribuer aux connaissances déjà existantes sur les phénomènes d’apprentissage existant dans les jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG). L’objectif est pouvoir identifier les savoir-être (traits de personnalité) et savoir-faire (compétences managériales) que les joueurs peuvent développer en jouant aux MMORPG. Une meilleure connaissance des effets de cette technologie sur les joueurs permettrait de mieux appréhender les conséquences sur la vie réelle des joueurs comme le recrutement par les jeux en ligne. Ainsi, en nous basant sur les théories de l’apprentissage puis sur une précédente étude qualitative menée auprès de joueurs et anciens joueurs, nous proposons un modèle de recherche illustrant l’influence de la pratique des MMORPG sur le mécanisme d’apprentissage chez le joueur.

Site de l’événement : http://www.ciems.ma/aim2015/

Télécharger le document : Fichier de la communication (PDF)

Posté dans : Evenement . Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>